Certaines pathologies osseuses ou articulaires peuvent s’avérer particulièrement douloureuses. Rhumatismes, goutte, spondylarthrite, polyarthrite rhumatoïde sont autant de maladies qui peuvent provoquer des crises douloureuses.
Elles peuvent être diffuses, récurrentes ou passagères, liées à une pathologie ou se manifester de manière chronique. S’il est conseillé de consulter un médecin si vous souffrez de douleurs articulaires, pour en déterminer la cause, il est possible de les soulager grâce à des solutions naturelles qui peuvent venir compléter ou soutenir un traitement médical.
Il s’agit là d’une pâte préparée avec des ingrédients naturels qui possèdent des propriétés analgésiques.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de piment de Cayenne
- Une tasse de vinaigre de cidre de pomme
- Une racine de gingembre frais râpé
Préparation
- Pour préparer cette recette il suffit de mettre le vinaigre de cidre de pomme dans un bol puis d’ajouter le gingembre et le piment de Cayenne. Mélangez bien les ingrédients jusqu’à obtenir une texture épaisse homogène.
- Application : Pour une efficacité optimale, appliquez cette pâte sur les zones douloureuses en effectuant des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer les composés des ingrédients qui vont agir de façon transdermique. Laissez la pâte reposer sur les parties concernées pendant 20 minutes puis rincez-la à l’eau tiède. Répétez l’opération deux fois par jour.