Une des meilleures façons de combattre la thyroïde est de l’aider avec les nutriments dont elle a besoin.
Les hormones thyroïdiennes contrôlent de nombreuses activités corporelles, y compris le métabolisme des graisses et des glucides, la respiration, le système nerveux, le taux de cholestérol, le cœur, la température corporelle, le développement du cerveau, les cycles menstruels et bien d’autres.
Lorsque la glande thyroïde produit plus d’hormones que le corps n’a besoin d’hyperthyroïdie, et lorsque la glande ne produit pas assez d’hormones, cette condition est appelée hypothyroïdie. Les symptômes de la première condition sont la perte de poids, l’hypertension, les palpitations et la diarrhée, tandis que les symptômes d’hypothyroïdie sont le gain de poids, la difficulté à se concentrer, la peau sèche et la fatigue.
Vous pouvez maintenir une thyroïde saine naturellement et réduire ou augmenter son travail. Afin de booster sa fonction à un niveau sain, vous pouvez essayer cette recette.
Ingrédients
- 1 tasse de jus de canneberge
- 7 tasses d’eau filtrée
- ¼ cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé
- ¾ c. de jus d’orange fraîchement press
- ¼ cuillère à café de muscade
- ½ cuillère à soupe de cannelle de Ceylan
- ¼ cuillère à café de gingembre sec
Préparation
- Chauffer l’eau jusqu’à ébullition et ajouter le jus de canneberge avec les épices.
- Laisser mijoter pendant 20 minutes et retirer du feu, laisser refroidir et ajouter le jus de citron et d’orange. Buvez tout au long de la journée.