Crédit : retraite-en-thailande
Lorsque l’on souffre de douleurs articulaires, cela peut provoquer une lésion ou le développement d’une affection chronique comme l’arthrite, l’ostéoarthrite ou la tendinite, entre autres.

Dans de nombreux cas, elle disparaît spontanément mais parfois, il faut la supporter à plusieurs reprises et à différentes intensités.

les aliments avec lesquels vous vous nourrissez peuvent contenir des produits chimiques qui agissent sur les neurotransmetteurs, augmentant l’excitabilité des neurones et donc la sensibilité à la douleur.

1 – LES ADDITIFS ALIMENTAIRES SONT DANGEREUX

Crédit : femmeactuelle

Le glutamate monosodique (MSG) et d’autres additifs alimentaires causent des problèmes supplémentaires aux personnes souffrant de douleurs chroniques, en stimulant les récepteurs de la douleur et en augmentant ainsi la douleur. Les industriels ajoutent du MSG à la restauration rapide et aux aliments pré-emballés pour améliorer le goût.

2 – NE CONSOMMEZ PLUS DE PRODUITS LAITIERS

Crédit : astucerie

Les produits laitiers et de nombreux autres produits d’origine animale contiennent une protéine qui aggrave l’arthrite et la fibromyalgie. Ils irritent les tissus autour des articulations, ce qui aggrave la douleur. Envisagez de devenir végétalien, car cette décision a aidé beaucoup de gens à guérir les maladies chroniques.

3 – TABAC ET ALCOOL

Ils déclenchent des problèmes de santé graves et peuvent provoquer des maladies qui affectent les articulations.
Les statistiques montrent que les fumeurs sont plus exposés au risque de développer une polyarthrite rhumatoïde, et les gens qui consomment de l’alcool sont plus susceptibles d’être atteints de crises de goutte.

4 – LE MAÏS

Ce légume que beaucoup incluent dans leur régime alimentaire contient de grandes quantités d’acides gras oméga-6, qui augmentent l’inflammation lorsque l’on souffre de douleurs des articulations.

Si vous souffrez d’arthrite rhumatoïde ou de n’importe quelle maladie liée à vos articulations, il est préférable d’éviter de manger du maïs frais ou celui que l’on trouve dans les aliments transformés.

Pour le remplacer, vous pouvez consommer de l’huile d’olive, des graines de lin et d’autres types d’aliments contenant des acides gras oméga-3.

5 – LA CAFÉINE

Les scientifiques associent la douleur chronique et la fibromyalgie avec le manque de sommeil et la fatigue. Les gens boivent trop de café afin de pouvoir passer la journée plus facilement. Le café fournit l’effet désiré, mais sur le long terme, il peut nuire à la qualité de votre sommeil.

6 – LES ŒUFS

Cet aliment est très sain et suppose une source de protéine importante pour l’organisme.

Cependant, étant donné qu’il est d’origine animale, l’œuf contient de l’acide arachidonique dans son jaune, une substance qui augmente la réponse inflammatoire. 

Le mieux est de réduire au maximum sa consommation d’œufs et de ne manger que les blancs.