Crédit : amelioretasante

En cas d’anxiété chronique, il y a un problème de fond à régler au moyen d’une psychothérapie. Cela étant dit, il y a aussi des aliments qu’il faut éliminer.

1 – ÉVITEZ LE SUCRE

  • Le sucre provoque des pics de glycémie dans l’organisme. En cas de carence, le niveau de sucre dans le sang diminue, c’est ce qu’on appelle l’hypoglycémie.
  • Cette baisse se produit également suite à la consommation de produits sucrés (après le pic d’insuline), ou à forte charge glycémique. Le malaise est alors général et peut favoriser un stress latent.
  • Trop de sucre peut en outre réduire les niveaux de sérotonine, or la sérotonine aide à lutter contre la dépression.

2 – ÉVITEZ LE CAFÉ

  • Le café est un puissant stimulant qui nous apporte de l’énergie, puisqu’il agit sur le cerveau et aide à combattre la fatigue et la somnolence.
  • Cependant, il a également d’importants effets dans le corps, et il ne faut pas oublier que c’est une boisson potentiellement addictive.
  • Même si la consommation modérée de café peut présenter certains bienfaits, il a été prouvé que l’abus de caféine augmente la tension. On trouve également de la caféine dans le thé, dans certains rafraîchissements, dans les boissons énergétiques, dans et le chocolat.

3 – ÉVITEZ LES FRITURES

  • Le plus souvent, le stress est pour l’organisme un moyen de tirer un signal d’alarme au niveau nutritionnel.
    Et hormis le fait que les aliments frits ne contiennent pas de valeurs nutritives, ils sont bourrés de graisses et de sel.
  • Alors si vous voulez malgré tout ressentir l’agréable sensation de manger des frites, optez pour la patate douce.
    Avec un filet d’huile d’olive, faites des rondelles toutes fines et enfournez quelques minutes.

4 – BOISSONS SUCRÉES

Peut-être vous dites-vous qu’un verre de soda ne peut pas vous faire de mal? Consommer des boissons sucrées (jus, soda, soda diète) fait monter votre taux de glycémie ainsi que votre insuline. Un taux de glycémie élevé fait en sorte que vous vous sentez plus fatigué. Malheureusement, la fatigue et l’anxiété ne font pas bon ménage. Si vous avez envie d’une boisson gazeuse, essayez plutôt de boire une eau pétillante et ajoutez-y quelques fruits frais.

5 – ÉVITEZ L’ALCOOL

En effet, boire de l’alcool augmente la production d’hormones qui vous laissent vous sentir plus anxieux et plus stressé. Cela peut aussi augmenter votre pression sanguine et votre fréquence cardiaque et déclencher des symptômes similaires aux symptômes du stress.