Crédit : sain-et-naturel.ouest-france

Le citron contient une forte teneur en antioxydants : des flavonoïdes et des limonoïdes. La consommation de cet agrume est extrêmement efficace pour lutter contre les radicaux libres, stimuler le système immunitaire et prévenir les pathologies qui peuvent affecter l’organisme. La vitamine C contenue dans le citron, est selon une  étude, efficace pour réduire le stress, atténuer les risques de dépression, améliorer l’humeur et les performances intellectuelles.  La vitamine C est un allié précieux pour la bonne santé du système cérébral.

Plus que tout autre sens, l’odorat est connecté à nos souvenirs et à nos émotions. Une odeur peut nous transporter jusqu’à une autre époque ou un autre lieu, ou même inspirer une humeur différente.

Vous ne l’avez sans doute jamais fait, ni même songé à le réaliser, mais une fois que vous saurez l’effet que ça fait vous ne pourrez plus vous en passer. Cette astuce de grand-mère changera votre vie !

1 – NEUTRALISER LES MAUVAISES ÉNERGIES

Le citron est un fruit capable de neutraliser les mauvaises énergies qui nous entourent et les transforme en énergies positives en rétablissant l’harmonie et la sérénité à la maison. Ce fruit a d’innombrables propriétés, parfois des plus étonnantes.

2 – LE PARFUM DU CITRON PERMET DE LUTTER CONTRE LE STRESS

Japon – Une étude a permis de démontrer les vertus thérapeutiques du citron. En effet, si on sait que son odeur est apaisante, des scientifiques ont prouvé son action anti-stress.
La simple inhalation de l’odeur d’un citron, permet au corps de profiter de ses avantages homéopathiques bénéfiques. Certains d’entre eux comprennent une diminution du niveau d’anxiété, une réduction du stress, une sensation de calme général, et une vigilance accrue.

3 – RÉDUIRE LES NAUSÉES ET LES VOMISSEMENTS

L’odeur du citron peut également éviter les nausées et les vomissements chez les femmes enceintes. D’après une étude publiée dans Iranian Red Crescent Medical Journal, le parfum de citron a montré une efficacité pour réduire les nausées et les vomissements de la grossesse.