AccueilAstucesMycoses des Ongles : 6 Remèdes Naturels pour les Traiter
Mycoses des Ongles : 6 Remèdes Naturels pour les Traiter
L’onychomycose, communément appelée champignon de l’ongle de l’orteil, est caractérisée par l’inflammation, la douleur et l’enflure de l’orteil, ainsi que par le jaunissement, l’épaississement et l’émiettement de l’ongle.
Quelque fois, des champignons aux ongles peuvent durer de nombreuses années avant d’être décelés, et il peuvent contaminer les autres orteils (sans parler des membres de la famille) ; ici vous verrez comment le traiter avec succès en utilisant des remèdes naturels, beaucoup moins onéreux que les médicaments que l’on nous propose, et parfois, beaucoup plus efficaces.
1 – HUILE DE COCO
L’huile de coco contient des substances aux propriétés antifongiques et antibactériennes. Tandis que l’huile peut vous aider à traiter les champignons au niveau des ongles de pied, elle rend les crèmes antifongiques inefficaces si vous utilisez les deux traitements en même temps (il en va de même pour d’autres huiles).
Utilisez l’huile de coco de la façon suivante :
Appliquez l’huile de coco sur les ongles affectés pendant 15 minutes ;
Lavez ensuite vos pieds avec du savon et de l’eau chaude.
Ce remède peut être utilisé aussi souvent que nécessaire, même s’il est conseillé de ne l’utiliser que quelques fois par jour.
2 – VINAIGRE DE CIDRE DE POMME
Le vinaigre de cidre de pomme peut avoir un effet antifongique, et ses autres utilisations potentielles semblent être infinies. Suivez la procédure suivante pour utiliser du vinaigre pour traiter des champignons d’ongle de pied :
Additionnez à parts égales vinaigre et eau dans un bac.
Mettez un pied (ou les deux) dans la solution pendant 20 minutes.
Séchez bien vos pieds ensuite.
Répétez la procédure une fois par jour pendant deux semaines.
3 – BICARBONATE DE SOUDE
Le bicarbonate de soude est un ingrédient essentiel disponible dans la plupart des cuisines et peut également être utilisé pour traiter les mycoses des ongles de pieds. Cela vous aide également à vous débarrasser de la mauvaise odeur des pieds.
Mode d’emploi :
Dans un récipient contenant 4 tasses d’eau chaude, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude, un quart de tasse de peroxyde d’hydrogène et une demi-tasse de sel.
Mélangez bien, puis ajoutez un quart de tasse de vinaigre blanc ;
Faites trempez vos pieds affectés dans ce mélange pendant 10 minutes.
Lavez vos pieds à l’eau claire et séchez-les bien.
Répétez ce Traitement efficace et rapide pour les mycoses des ongles de pieds deux fois par jour pendant plusieurs semaines.
4 – L’AIL
L’ail contient un composé antifongique connu sous le nom ajoène, qui est très efficace contre les champignons de l’ongle.
– Écrasez finement sept à huit gousses d’ail et ajoutez les à un bain de pieds rempli avec de l’eau tiède.
– Faites tremper la zone infectée dans la solution pendant une demi-heure.
– Une fois sec appliquez de la vaseline sur l’ongle infecté.
À suivre une fois par jour jusqu’à ce que vous vous débarrassiez du champignon complètement.
– Alternativement, mélangez deux à trois gousses d’ail fraîchement écrasées avec l’huile d’olive.
– Frottez le mélange sur la zone affectée avec une boule de coton.
– Pour maintenir le mélange en place, enveloppez l’ongle infecté par un bandage de gaze.
– Gardez-le pendant plusieurs heures puis rincez à l’eau tiède.
Suivez ce remède une fois ou deux fois par jour pendant plusieurs semaines.
Essayez aussi de manger une ou deux gousses d’ail frais tous les jours . Ainsi, il sera difficile pour le champignon de survivre et de se propager.
5 – LE CURCUMA
Le curcuma a de fortes propriétés antiseptiques qui peuvent traiter champignon de l’ongle et prévenir l’infection de se reproduire.
– Broyez une racine de curcuma sec sous forme de poudre.
– Mélangez une cuillère à soupe de poudre de curcuma avec un peu d’eau pour faire une pâte épaisse.
– Appliquez la pâte sur l’ongle infecté.
– Laissez agir pendant deux à trois heures. Puis rincez à l’eau tiède et séchez votre ongle soigneusement.
Suivez ce remède deux fois par jour jusqu’à ce que vous vous débarrassiez de l’infection.
6 – HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE
L’huile de lavande a des propriétés antivirales, antifongiques et anti-inflammatoires et il est également un antiseptique naturel. Cela en fait un remède efficace contre les mycoses des ongles des pieds. L’huile essentielle de lavande est connue pour augmenter la circulation et stimuler le système immunitaire. Ceci est idéal pour traiter la mycose des ongles de pieds, car celle-ci survient plus fréquemment chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli et dont la circulation sanguine est mauvaise. Il peut également fournir un traitement rapide pour les champignons.
Appliquez chaque nuit quelques gouttes d’huile essentielle de lavande directement sur les ongles infectés et laissez-les agir pendant que vous dormez. Pour éviter que l’huile ne s’efface, couvrez-vous les pieds avec une paire de chaussettes en laine. Cependant, veillez à utiliser des chaussettes naturelles avec des fibres respirantes. Les fibres synthétiques peuvent aggraver l’infection. Continuez les traitements topiques pendant au moins trois semaines après le début de l’infection.