Crédit : astucerie

L’ail est une plante magique. En fait, c’est certainement le meilleur antibiotique naturel. En mangeant de l’ail tous les jours, vous profitez de ses innombrables bienfaits.

Les effets bénéfiques de l’ail sont vantés depuis des décennies : antimicrobien, antioxydant, bon pour le système immunitaire, pour la tension et pour le cholestérol, c’est sans un aucun doute un super-aliment pour la santé.

L’ail et le miel sont connus pour leur incontournables bienfaits, ils forment alors à eux deux un excellent remède naturel.

Depuis des siècles, l’ail et le miel sont connus pour leur usage culinaire autant que pour leur usage médicinal. Déjà utilisé dans l’Egypte ancienne pour traiter les infections, l’ail est aussi apprécié en Inde dans l’ayurveda pour traiter les rhumatismes et prévenir les maladies cardiaques.

Crédit : astuces-express

LA RECETTE DU REMÈDE À BASE D’AIL ET DE MIEL

Pour préparer votre remède à base d’ail et de miel, rien de plus simple, il vous suffit de vous munir de :

  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de miel

Hachez ou écrasez vos gousses d’ail dans un récipient, puis, ajoutez du miel. Vous devrez consommer ce remède à jeun tous les matins, pendant 7 jours pour espérer obtenir les résultats souhaités ou décris ci-dessus.

Mise en garde

La consommation d’ail est déconseillée aux personnes atteintes de porphyrie, une maladie du sang qui rend photosensible, ainsi qu’aux personnes ayant subi une intervention chirurgicale à cause notamment de son effet anticoagulant !

Il est également préférable que les femmes enceintes ne consomment pas d’ail afin de ne pas altérer le goût du lait maternel.