Crédit : blog-united

Nous avons essayé par multiples techniques d’avoir une chambre propre tous les jours mais le désordre s’accumule en semaine. Tout au long de la semaine, la poussière s’est installée tout comme les acariens.

Même si on passe son temps à nettoyer, le bazar revient vite avec des enfants car ils passent d’une chose à l’autre à la vitesse de l’éclair, tout en laissant des miettes ou des tâches ou des choses à ranger.

Malgré tout, il est possible d’avoir une maison propre et ceci, même avec des enfants. Il y a des astuces et les enfants peuvent apprendre à voir ce qui doit être nettoyé et le nettoyer !

1 – NETTOYEZ LES MIROIRS

  • Les points sur les miroirs sont très fréquents, mais il existe un moyen très simple de les extraire. Il suffit d’avoir un chiffon humide en microfibre à la main et de faire glisser l’objet rapidement, en se rappelant de ne suivre qu’une seule direction.
  • Cependant, si la saleté persiste, optez pour essuyer le miroir avec un chiffon + détergent. Répétez le processus de nettoyage dans une direction précise.

2 – SE RENDRE COMPTE DES VÊTEMENTS INUTILES

C’est un geste simple qui vous aidera à créer de l’espace dans vos armoires. Une fois par an, mettez à l’envers vos vêtements sur les cintres de votre propre armoire. Petit à petit lorsque vous les utiliserez, vous allez devoir les remettre à l’endroit et alors vous saurez quels sont les vêtements que vous utilisez le plus souvent et ceux que vous pouvez enlever de votre armoire pour faire de la place.

3 – NETTOYER NATURELLEMENT LE FOUR ET FOUR MICRO-ONDES

Difficile à entretenir, le four est pourtant utilisé au quotidien pour cuir de bons petits plats. « Pour le micro-ondes, placez au centre un bol d’eau avec le jus d’un citron et ses écorces puis faites le chauffer pendant 30 à 45 secondes, conseille Margaux Janin. Le jus va s’évaporer sur les parois, faire ramollir les impuretés et permettre d’enlever les tâches plus facilement. De la même façon pour le four, appliquez le jus sur les parois puis faites chauffer le four pendant 30 minutes à 80 degrés en plaçant un plat avec de l’eau et un jus de citron. C’est aussi un très bon désodorisant. »

4 – NE JAMAIS EMPRUNTER L’ESCALIER LES MAINS VIDES

Dans ce cas de figure, on parle d’un escalier mais si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez aussi bien remplacer cette phrase par “Ne jamais sortir du salon les mains vides”. L’important étant la partie des mains vides. En établissant cette règle qui a l’avantage d’être subtile puisque l’on met adroitement sous silence la notion de ménage, vous vous assurez de ne pas avoir de pièce à vivre trop encombrée par des chaussures, livres ouverts, jouets ou encore courrier.

5 – AVOIR UNE LISTE D’OBJETS ESSENTIELS DANS LA VALISE

Un conseil surtout pour les grands voyageurs est celle de faire une liste de tout ce qu’il faut absolument avoir dans une valise et la mettre dans cette valise pour ne pas la refaire à chaque fois, et surtout pour éviter d’oublier quelque chose d’important.

6 – ESSUYER ÉVIERS ET LAVABOS APRÈS UTILISATION

C’est rageant de voir qu’un intérieur propre peut ne pas le paraître à cause de simples traces de gouttes d’eau. Pour qu’éviers et lavabos semblent toujours impeccables, prenez l’habitude de passer une serviette microfibre sèche sur les surfaces pour éliminer toute trace. L’astuce est simple, rapide et cela changera totalement l’aspect de votre cuisine et de votre salle de bains. Dans le même ordre d’idée, pensez également à utiliser la raclette de douche après chaque utilisation, ainsi votre vitre de douche restera étincelante.