Boire de l’eau à jeun pourrait vous aider à vous débarrasser d’un certain nombre de maladies, l’eau, source de vie, substance extraordinaire, est indispensable au bien-être de tous les êtres vivants de la planète. Mais elle fait tellement partie de notre quotidien, qu’elle est devenue presque banale pour certains.
Notre corps est composé d’environ 65 % d’eau. Elle est donc très utile pour hydrater les tendons, réguler la température corporelle, aider l’organisme à produire de l’énergie.
1 – L’ORGANISME SE DÉBARRASSERA FACILEMENT DES TOXINES
Lorsque vous buvez de l’eau à jeun, vous éliminerez ces toxines nocives que le corps aura identifiées durant la nuit, laissant votre corps sain.
2 – L’EAU PERMETTRA ATTÉNUER LES BRÛLURES ESTOMAC ET L’INDIGESTION
C’est l’acidité accrue dans l’estomac qui occasionne les brûlures d’estomac. Pour résoudre ce problème, c’est-à-dire pour que les éléments acides se diluent, il suffit de boire de l’eau en quantité suffisante et idéalement, à jeun le matin.
3 – ELLE REDONNE AUX CHEVEUX LEUR ÉCLAT
La déshydratation peut avoir de sérieuses répercussions sur la santé et la croissance des cheveux. Consommer de l’eau à jeun le matin permet au corps de nourrir les cheveux de l’intérieur vers l’extérieur. Un manque d’eau donne un aspect cassant et fin aux cheveux.
4 – VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE SERA RENFORCÉ
Boire de l’eau à jeun aide à rincer et à équilibrer le système lymphatique, ce qui entraîne une augmentation du niveau d’immunité. Un système immunitaire fort vous protégera contre diverses maladies.
5 – ELLE RÉDUIT LA FATIGUE, LE STRESS ET L’ANXIÉTÉ
Votre tissu cérébral est composé de 75 % d’eau. Lorsque vous n’êtes pas convenablement hydraté, votre cerveau fonctionne avec un manque à gagner de carburant.
Vous risquez alors d’éprouver de la fatigue, du stress, de l’anxiété ou des fluctuations d’humeur. L’eau aide en outre à rétablir le sommeil.