Crédit : regardecettevideo

Quand la grippe se fait sentir, on a vite fait recours aux médicaments, aux suppléments et aux sirops, mais on oublie qu’on peut aussi trouver une aide précieuse dans les remèdes naturels. Dans les aliments, on trouve tous les ingrédients qui sont à la base des médicaments que nous prenons. Par exemple, dans le miel et les oignons, nous trouvons tout ce dont nous avons besoin pour nous soulager de la toux

La toux est un mécanisme de défense que le corps produit brusquement, pour vider l’air des poumons. Elle a pour but d’expulser des substances étranges ou nocives dans nos voies respiratoires.

Avec le miel et l’oignon, songez à préparer un joli sirop naturel avec d’énormes propriétés antimicrobiennes, antivirales, antibactériennes, et anti-inflammatoires.

Principe d’action de l’oignon contre la toux

L’oignon est constitué de composés sulfurés :

  • Ceux-ci sont anti-inflammatoires et anti-infectieux.
  • Ils vont également favoriser l’expulsion du mucus et les expectorations en fluidifiant les sécrétions, un peu à la manière des produits médicamenteux fluidifiants.

De plus, l’oignon contient de la vitamine C qui est utile pour lutter contre les maladies.

Ingrédients et Préparation

  • Un oignon
  • 400 ml d’eau
  • Jus de citron
  • Cuillère à soupe de miel
  1. Vous serez amener à éplucher l’oignon en morceaux (petits ou grands, à vos goûts !).
  2. Ensuite, mettre l’oignon dans une eau bouillante pendant environ 15 minutes et refroidir pendant 5 minutes et ajouter ensuite du citron et du miel.
  3. Maintenant que votre sirop est prêt, vous pouvez alors le prendre 2 à 3 fois par jour.
  4. Très efficace pour soulager la toux et prévenir toutes les maladies saisonnières.