Crédit : bustle

L’huile pour bébés est un produit célèbre dans le monde entier, souvent utilisé comme hydratant pour la peau délicate des nouveaux-nés.

Il s’agit d’une huile minérale parfumée d’une agréable odeur, qui peut être appliquée sur tous types de peaux.

D’une manière ou d’une autre nous sommes généralement assez familiarisés avec ce type de produit car, même si nous n’avons pas d’enfants, nous en avons trouvé l’utilité à différents moments de nos vies.

Bien qu’elle soit destinée aux bébés, sa versatilité et sa texture permettent d’en profiter pour d’autres usages, aussi bien pour le foyer que pour la beauté.

1 – RETIREZ LES PANSEMENTS AVEC DE L’HUILE POUR BÉBÉ

Crédit : comment-economiser

Vous avez un enduit adhésif résistant sur votre peau? Frottez un peu d’huile pour bébé sur et autour et il s’enlèvera doucement sans aucune douleur. Il est également fantastique pour éliminer tout résidu gommeux gênant.

2 – DÉMAQUILLANT VISAGE ET YEUX

Crédit : guideastuces

Enlevez le maquillage même waterproof avec un peu d’huile pour bébé sur un disque de coton, puis lavez votre visage avec un gel nettoyant doux.

3 – UTILISER DE L’HUILE POUR BÉBÉ POUR ENLEVER LE CHEWING-GUM

Crédit : astucesdegrandmere

Si vous avez du chewing-gum coincé dans vos cheveux ou sur n’importe quelle surface, pensez-y, saturez-le d’huile de bébé et laissez agir quelques minutes. Vous pourrez essuyer ou peigner facilement la gencive.

4 – PROBLÈME DE CUIR CHEVELU IRRITÉ OU DE PELLICULES?

Crédit : mada-actus

Mélangez 2 cuillerées à soupe de Listerine et 2 cuillerées à soupe d’huile pour bébé. Appliquez sur les zones sensibles du cuir chevelu et laissez agir une dizaine de minutes. Procédez à votre shampoing habituel. Répétez pendant quelques jours pour voir les résultats.

5 – FAITES GLISSER UNE BAGUE TROP SERRÉE AVEC QUELQUES GOUTTES

Crédit : astucesdegrandmere

6 – FAIRE BRILLER LA ROBINETTERIE

Crédit : conseils-entretien

Faites briller la robinetterie et les objets chromés avec un chiffon doux et un peu d’huile pour bébé.

7 – UTILISEZ L’HUILE POUR VOUS RASER SANS RISQUER D’AVOIR DE GROSSES IRRITATIONS. UTILISEZ-LA ÉGALEMENT APRÈS LE RASAGE POUR APAISER LA PEAU ET LA GARDER EN PLEINE SANTÉ

Crédit : lookdujour