Crédit : plus-saine-la-vie

Comme nous vieillissons, notre corps commence à se détériorer et nous perdons quelques fonctions de base tout en devenant plus sujets aux maladies.

Notre vision nous fournit 90% de l’information que nous obtenons, ce qui nous aide à en apprendre davantage sur le monde et à éviter les obstacles possibles.

Les scientifiques Italiens disent qu’ils ont constaté que le safran peut retenir la clé sur l’arrêt de la perte de vision pendant que les gens vieillissent et en traitant quelques maladies oculaires.

Considéré comme l’épice la plus chère au monde, le safran était utilisé depuis l’Antiquité pour de nombreuses fins. Outre sa saveur exquise, cet ingrédient servait de colorant, mais aussi de remède naturel. Le safran possède en effet une panoplie de vertus thérapeutiques et médicinales qui font de lui, une épice encore plus prisée. Récemment, une étude scientifique a démontré un tout nouveau bienfait du safran sur la santé oculaire. Faisons le point.

Le safran est originaire de Grèce et a ensuite commencé à être cultivé au Moyen-Orient. La fleur de safran fleurie à partir du mois d’octobre, après la récolte, ses stigmates sont séchés. Cette épice est riche en vitamine A, B et C et renferme également beaucoup de caroténoïdes. Quant à sa couleur, il la doit à la crocine alors que son arôme est dû à la présence du safranal.

Les scientifiques au Centre D’excellence d’ARC En la Science de Visibilité et à l’Université de L’Aquila, en Italie, proposent que l’épice pourrait renverser le cours des maladies sans visibilité et puisse retenir une des clés sur éviter la perte de vue dans la vieillesse.

Les chercheurs aboutis par Professeur Silvia Bisti ont prouvé que le safran exerce des effets remarquables sur les gènes ce qui règlent la performance des cellules principales de la visibilité de l’oeil et protègent non seulement les cellules de visibilité (photorécepteurs) contre les dégâts, mais peut également ralentir et probablement même renverser le cours des maladies sans visibilité telles que la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMA) et les rétinites pigmentaires.

Silvia Bisti, une scientifique, dit que le safran peut arrêter la dégradation de la vue liée à l’âge et améliorer notre vision en peu de temps.
Voici comment préparer la recette :

Ingrédients

  • Une tasse d’eau
  • 1 gr. de safran

Préparation

Mettre l’eau dans une casserole, puis la faire chauffer jusqu’à ébullition et ajouter le safran. Laisser mijoter le mélange pendant une minute, puis le laisser refroidir et l’égoutter. Ajouter un peu de miel pour le goût et boire la tasse de thé au safran. Répéter le processus tous les soirs avant d’aller au lit et votre vue sera grandement améliorée en seulement quelques semaines.