Crédit : beaute.toutcomment

L’ail et le miel sont deux aliments que nous consommons souvent. Mais saviez-vous qu’une fois combinés, nous obtenons un véritable concentré de bienfaits pour la santé ? L’ail renferme des propriétés préventives et médicinales qui peuvent être utilisées contre différents maux et infections. En manger avec du miel pendant 7 jours d’affilée permet une meilleure condition morale et physique. Essayez donc !

L’ail fonctionne comme un médicament puissant surtout s’il est consommé cru. Car l’allicine, son principal ingrédient actif, s’abîme à la cuisson. Il est scientifiquement prouvé que l’ail diminue le taux de mauvais cholestérol et l’hypertension artérielle. De plus en consommer quotidiennement réduit les risques de crise cardiaque et de maladie coronariennes.

1 – AMÉLIORE LA CIRCULATION SANGUINE

Une fois associés, les composants soufrés de l’ail et les nutriments du miel deviennent particulièrement bénéfiques pour le système circulatoire. Ils ont tous deux un effet tonifiant et anticoagulant sur les veines, ce qui aide à prévenir l’apparition de troubles tels que les varices et la thrombose.

2 – COMBAT LA TOUX

Rien ne vaut un  sirop au miel  avec de l’ail écrasé en cas de toux d’origine virale ou bactérienne. Il a un effet expectorant qui favorise l’élimination du mucus en plus de permettre de calmer la sensation d’irritation dans la gorge.

3 – RÉDUIT L’INFLAMMATION

Crédit : oppq.qc

Selon la recherche, une grande partie des troubles chroniques qui affectent la santé sont associés au déséquilibre dans les processus inflammatoire du corps. Consommer de l’ail et du miel permet de réduire l’inflammation et de soulager les troubles tels que la rétention d’eau, l’arthrite et les troubles musculaires.

4 – BOOSTER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Comme ces deux aliments possèdent des propriétés antifongiques et antimicrobiennes, ils représentent un grand soutien pour le système de défense. Ils rehaussent le niveau de protection contre les virus, les bactéries et autres types d’agents pathogènes nuisibles à l’organisme.

La recette du remède à base d’ail et de miel : 

Pour préparer votre remède à base d’ail et de miel, rien de plus simple, il vous suffit de vous munir de :

  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de miel

Hachez ou écrasez vos gousses d’ail dans un récipient, puis, ajoutez du miel. Vous devrez consommer ce remède à jeun tous les matins, pendant 7 jours pour espérer obtenir les résultats souhaités ou décris ci-dessus.

Les résultats : 

Rien qu’après 7 jours, vous allez vous sentir beaucoup plus en forme et en meilleur santé. Votre système immunitaire sera stimuler et deviendra plus fort en seulement quelques jours. Ce traitement préventif coûte beaucoup moins cher que n’importe quel médicament et il est tout aussi efficace.