Crédit : teledakar

La peau des aisselles étant fragile ,elle est facilement irritable. A force de l’endommager cette partie du corps noircit ,c’est la raison pour laquelle nous vous proposons des astuces naturelles pour éclaircir les aisselles.

1 – L’HUILE DE NOIX DE COCO

L’huile de coco peut être utilisée pour alléger la teinte des aisselles. La teneur en vitamine E de l’huile de noix de coco contribue à réduire de la couleur sombre de vos aisselles. De plus l’huile de noix de coco fonctionne comme un déodorant naturel qui permettra de réduire votre dépendance aux déodorants chimiques.

  • Appliquer un peu d’huile de noix de coco sur vos aisselles,
  • Masser doucement et rincer après 15 à 20 minutes. Répétez quotidiennement pour obtenir les résultats souhaités.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez ce mélange sous vos aisselles, massez, laissez agir 10 minutes puis rincez. Saupoudrez du talc ou de la levure sur vos aisselles pour les éclaircir.  A répéter tous les jours pendant deux semaines.

3 – UN EXFOLIANT AU CITRON ET AU SUCRE

  • Cet exfoliant naturel est le premier pas pour avoir des aisselles plus blanches. Il est important d’appliquer ce mélange le soir, car au contact du soleil le citron peut provoquer des réactions cutanées.
  • Le citron a un effet blanchissant très puissant. Quant au sucre, il exfolie naturellement la peau et élimine alors les cellules mortes. Il vous suffira de mélanger une cuillère à soupe de sucre roux avec le jus de la moitié d’un citron.
  • Appliquez le mélange directement sur les aisselles, puis laissez agir pendant 15 minutes. Rincez abondamment à l’eau, puis séchez. 

4 – LE CONCOMBRE

Ce légume ne sert pas seulement à atténuer les cernes ! Il  est riche en vitamine E, en eau et en huile essentielle. Ainsi, c’est l’ingrédient idéal pour nettoyer et rafraîchir la peau des aisselles. Une rondelle sous les aisselles, vous laissez poser et le tour est joué !

5 – LA POMME DE TERRE

Coupez finement un morceau de pomme de terre et frottez le sur la zone sombre de vos aisselles. Vous pouvez également râper votre pomme de terre pour en extraire le « jus » et l’appliquer sur vos aisselles en laissant sécher 10 minutes puis en rinçant. A faire tous les jours pendant deux semaines.