Crédit : astucesdegrandmere
Notre alimentation influence considérablement la qualité de notre peau. Pour éviter les boutons, on commence donc par surveiller notre assiette. Impossible de zapper l’aliment en question? Pensez au moins à limiter les quantités.

1 – LES PÂTES

Les pâtes sont faciles et rapides à préparer, Vous en mangez tout le temps? Sachez que c’est ce qui provoque les boutons. Pour éviter les problèmes de boutons, les pâtes complètes feront l’affaire.

2 – LE LAIT

Le lait, responsable de poussées de points noirs et de petits boutons sur la peau ? Il semblerait oui, et en particulier le lait de vache écrémé. A l’inverse du lait demi-écrémé, il contient moins de graisse mais davantage de lactose, connu pour augmenter la sécrétion de sébum. Pour y remédier, préférez les laits végétaux tels que le lait de soja, le lait d’avoine, le lait d’amande ou le lait de noisette. Sans lactose, ces « faux laits » sont en prime enrichis en vitamine E, la vitamine aux propriétés antioxydantes essentielles pour avoir une belle peau.

3 – LE CROISSANT

Malheureusement, cette petite gourmandise du matin n’est pas mauvaise que pour la silhouette et cumule les mauvais points. Déjà, ils sont souvent à base de farines raffinées auxquelles s’ajoute du sucre, lui aussi raffiné. Ajoutez au tout des acides gras trans, du lait ou encore du sodium et vous voilà avec un sacré mélange pour la peau ! Alors, mieux vaut ne pas en manger trop souvent même si on peut se faire un petit plaisir de temps en temps. L’astuce, c’est de le faire maison pour diminuer le sucre et les matières grasses en utilisant du sucre de coco ou encore du beurre allégé par exemple.

4 – LA POMME DE TERRE

Féculent star de nos assiettes, la pomme de terre favoriserait l’apparition de problèmes de peau. Pourquoi ? Car, contrairement à ce que l’on pense, elle n’est pas riche en sucres lents et possède un index glycémique élevé (responsable d’un pic de glycémie et d’insuline dans le sang). Au même titre que les produits céréaliers raffinés, limitez sa consommation et préférez les légumineuses ou les légumes secs pour augmenter la satiété et vous sentir rassasié(e).

5 – LE FROMAGE

Le fromage, que ce soit le gruyère, l’emmental, l’édam, le bleu de Bresse, le brie et le camembert, ils sont tous fabriqués à base de lait de vache écrémé .Celui ci n’est pas très bénéfique pour la peau. Choisissez plutôt des fromages à bas de lait de chèvre ou de brebis. Ceci contrairement au lait de vache ne favorise pas la sécrétion de sébum.