1 – ECCHYMOSES EXCESSIVES
Ce symptôme peut être une indication de certaines activités anormales des globules rouges, ce qui conduit souvent à la leucémie. Les ecchymoses à des endroits bizarres (doigts et paumes) et l’apparition de taches rouges sur le visage, le cou et la poitrine sont des symptômes que vous ne devez pas ignorer.
2 – CHANGEMENTS AU NIVEAU DES ONGLES
Des changements bizarres au niveau des ongles peuvent être un symptôme de divers cancers. Des lignes et des points noirs ou bruns sur les ongles indiquent un cancer de la peau. Les ongles pâles ou blancs peuvent indiquer que le foie ne fonctionne pas correctement, ce qui est un symptôme du cancer du foie.
3 – DIFFICULTÉS POUR AVALER
Les difficultés pour avaler sont un symptôme souvent associé au cancer du col de l’utérus ou à l’un des premiers symptômes du cancer du poumon.
4 – PERTE DE POIDS
Si vous remarquez que vous avez perdu quelques kilos et que vous n’avez fait aucun changement dans votre alimentation ou dans votre mode de vie, vous devez vous demander pourquoi cela arrive. La perte de poids est un signe précoce du cancer du côlon, et cela affecte l’appétit et la capacité de l’organisme à se débarrasser des « déchets ».
5 – ESSOUFFLEMENT
Les sifflements et l’essoufflement sont l’un des premiers signes du cancer du poumon que tout le monde ignore. Les patients cancéreux disent qu’ils ont remarqué ce symptôme mais qu’ils n’ont jamais rien fait à ce sujet. Dans cette situation, les gens se demandent s’ils ont de l’asthme.
6 – DOULEURS ABDOMINALES ET PELVIENNES
Les douleurs pelviennes peuvent indiquer plusieurs choses. C’est un symptôme fréquent de kystes de l’ovaire, mais ce signe est souvent ignoré et il ne devrait pas l’être.
7 – TOUX CHRONIQUE ET DOULEURS THORACIQUES
Plusieurs types de cancers, dont la leucémie et le cancer du poumon, provoquent l’apparition de symptômes tels que la toux ou la bronchite. Vous pouvez faire la différence si le problème est constant ou s’il disparaît de temps en temps. Si vous avez des douleurs ou une toux constante, consultez immédiatement votre médecin.