Pour blanchir vos dents à la maison, il vous suffira de faire confiance à nos recettes de grands-mères. Pas besoin de produits chimiques pour éliminer les taches jaunes sur vos dents, puisque un seul ingrédient naturel fera parfaitement l’affaire.
Le vinaigre de cidre : un remède miracle pour guérir toutes sortes de maux
Réputé pour ses propriétés médicinales depuis des siècles, le vinaigre de cidre est obtenu à partir de pommes fermentées. Il possède des qualités antibactériennes et désinfectantes très puissantes qui permettent de soigner les piqûres d’insectes, les brûlures, etc. Très concentré en pectines, ce produit est composé de minéraux essentiels pour un organisme en bonne santé. Ce n’est pas un hasard si le vinaigre de cidre entre dans la composition de nombreuses astuces naturelles et autres recettes de grand-mère.
COMMENT UTILISER LE VINAIGRE DE CIDRE POUR BLANCHIR VOS DENTS ?
- Diluer le vinaigre de cidre dans de l’eau. Dans une tasse d’eau, mettre l’équivalent d’une demi-cuillère à café de solution. Après votre brossage habituel, nettoyez vos dents en rinçant votre bouche avec le liquide.
- La concentration d’enzymes va avoir un effet antibactérien et contribuer à blanchir vos dents. Attention à ne pas utiliser le vinaigre de cidre pur, car son acidité peut attaquer l’émail de vos dents.
QUELQUES CONSEILS À NE PAS OUBLIER
Faites attention à bien mélanger la bouteille de vinaigre de cidre avant utilisation pour éviter que les ingrédients essentiels ne se déposent en bas de la bouteille.
- Gardez à l’esprit qu’il faut toujours diluer le vinaigre de cidre avant de le consommer car son acidité peut nuire à la santé de vos dents et ainsi produire un effet inverse.
- Utilisez le vinaigre de cidre seulement une fois par jour pour ne pas affaiblir l’émail.
- Ne pas prolonger dans le temps l’utilisation de ce remède. (2 semaines maximum)