Crédit : bonheuretsante

Une douleur dans l’oreille n’est jamais signe de confort et peut être très handicapante pour passer une agréable journée. Assez fréquent chez les enfants, et parfois chez l’adulte, les douleurs dans l’oreille, ou otalgie, n’est généralement pas grave et peut se traiter facilement.

Les douleurs de l’oreille sont généralement dues à des infections, mais d’autres causes sont possibles. En revanche, faites établir un diagnostic précis avant de vous mettre des gouttes dans les oreilles. Voici le meilleur remède naturel de grand-mère.

Cette astuce, proposée par le pédiatre Edna Pytlak, est une alternative naturelle pour soulager les douleurs aux oreilles provenant d’une infection.

Pour préparer ce remède, il suffit de se munir d’une chaussette épaisse en coton, de sel de mer et de grains de riz non cuit.

Commencez par mettre une cuillère à soupe de sel marin et une tasse de riz non cuit dans la chaussette. Faites un nœud pour refermer la chaussette et placez-la au micro-ondes pendant 30 secondes. Ensuite, veillez à ce que le vêtement en coton ne soit pas trop chaud pour que vous puissiez le placer sur votre oreille. Ce remède grand-mère saura apaiser vos maux.