Crédit : sante-nutrition

À quoi ressemble une cicatrice d’acné ?

Cela peut être une cicatrice formant une petite dépression à la surface de la peau ou une boule dans la peau. Les trois types de cicatrices les plus courantes sont :

  • les cicatrices dites en « cratère » qui donnent un aspect grêlé à la peau mais peu profondes
  • les cicatrices dites « pic à glaces », plus profondes et plus étroites
  • les cicatrices « boursouflées » qui ressemblent à des mini-kyste.

Si l’acné peut se montrer parfois tenace, elle laisse (bien trop souvent) des traces de son passage. La bête noire de toutes celles qui ont vaincu les boutons : les cicatrices. Pas question de passer par la case « traitements chimiques » pour faire disparaître ces marques disgracieuses ? Ça tombe bien, il existe une ribambelle de remèdes naturels pour éradiquer les cicatrices d’acné une bonne fois pour toute, découvrez un remède très efficace à base du citron.

Utilisation

  1. Pressez le jus d’un citron et imbibez-en un coton. Appliquer sur votre visage, là où vous apercevez des cicatrices et laissez sécher.
  2. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez ensuite avec de l’eau. Si vous avez une peau sensible, diluez le jus de citron avec de l’eau (50%) et patientez 30 minutes avant de l’appliquer.
  • Attention : Il est recommandé de ne pas utiliser le citron si vous avez une peau sensible, au risque de l’irriter A savoir aussi que le citron a un effet photo sensibilisant. Veillez donc à bien vous rincer le visage et les mains avant de vous exposer au soleil et à utiliser un écran solaire.
  • Si vous trouvez le citron trop agressif, vous pouvez le mélanger avec un peu de miel pour atténuer son acidité.