Crédit : buzz-ultra

La réflexologie plantaire pour votre bébé est donc un bon moyen de calmer votre bébé et de le soulager de ses douleurs.

C’est également un moment privilégié entre vous et votre enfant, un moment de douceur à partager ensemble, pour renforcer encore plus vos liens.

1 – LA POITRINE

Lorsque votre enfant souffre de congestion dans la poitrine, le soulagement peut être trouvé sur les coussinets des pieds, juste sous les orteils et au-dessus de l’arcade. Appliquez une légère pression et massez dans un mouvement circulaire pour soulager la congestion et les problèmes de toux ainsi que les rhumes chroniques qui causent une accumulation du mucus.

2 – MAUX DE TÊTE ET DE DENTS

Les bébés ont souvent mal à la tête et aux dents. Si vous remarquez que votre enfant souffre de ce genre de douleur, massez le bout de ses orteils ! Cela peut être fait pendant que les bébés dorment aussi.

3 – DOULEUR ABDOMINALE (SUPÉRIEURE ET INFÉRIEURE)

Pour la constipation, les brûlures d’estomac et l’indigestion, massez l’espace entre le milieu du pied de votre enfant et les coussinets de ses pieds. Si le bébé a des douleurs dues au gaz et aux ballonnements dans l’intestin grêle, massez entre le milieu de ses pieds et le talon.

4 – DOULEUR AU BASSIN

Les bébés peuvent parfois grandir plus rapidement alors que certaines parties de leur corps ne sont pas prêtes, et la douleur aux hanches et au bassin peut être un problème courant chez les plus jeunes enfants. Frottez le talon de votre bébé pour mettre fin à ce problème ! Le massage du talon peut également être bénéfique pour soulager la constipation et les maux d’estomac !