Crédit : Natural Rose

Tout au long de leur vie, vos cheveux subissent de nombreuses agressions. Chaleur excessive, surexposition au soleil, pas de brossage quotidien ni même de soins capillaires…

Vous aimeriez faire pousser vos cheveux plus vite ? Inutile de vous ruiner en produits capillaires du commerce ! C’est cher, plein de produits chimiques et pas toujours efficaces. Eh bien, sachez qu’il existe un truc de grand-mère tout simple et très économique pour faire pousser les cheveux plus rapidement sans utiliser aucun produit.

1 – LE THÉ VERT

Le thé vert est riche en antioxydants qui stimulent la croissance de vos cheveux et qui peuvent aussi empêcher la perte de cheveux.

Comment faire ?

  • Préparez une théière entière de thé vert.
  • Laissez le thé tiédir et appliquez-le sur votre cuir chevelu.
  • Laissez agir pendant 1 h, sans toucher votre cuir chevelu.
  • Rincez à l’eau froide. – Répétez 1 fois par semaine.

2 – LES FEUILLES DE CURRY ET L’HUILE DE COCO

En plus d’être un remède naturel très efficace pour retrouver sa couleur naturelle, les feuilles de curry stimulent également la croissance des cheveux. L’huile de coco, quant à elle, est l’un des meilleurs produits pour favoriser la croissance des cheveux.

Comment procéder ?
Pour cette astuce, faire bouillir une demi-tasse d’huile de coco avec 7 à 8 feuilles de curry frais. Vous allez obtenir un composé noir que vous allez appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux. Répétez ce traitement deux fois par semaine. Non seulement il va stimuler la croissance des cheveux, mais il va également inverser le processus des cheveux blancs.

3 – LE JUS DE POMME DE TERRE

Les pommes de terre ont une teneur élevée en calcium, fer, potassium et protéines. Par conséquent, elles peuvent vous aider à avoir des cheveux plus longs et plus forts.

Méthode : 

  • Pressez quelques pommes de terre pour en extraire leur jus.
  • Appliquez ce jus sur vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • Laissez agir 15 min avant de vous rincer les cheveux. Ce remède est particulièrement adapté aux personnes qui ont les cheveux clairsemés.

4 – L’AIL

Ce condiment possède une liste infinie de propriétés médicinales… Et la repousse des cheveux en fait partie. L’ail est riche en allicine, un composant qui améliore la circulation sanguine du cuir chevelu et qui stimule la croissance des cheveux.

Comment procéder ?

Faire cuire 7 à 8 gousses d’ail écrasées avec de l’huile d’olive. Lorsque le mélange refroidit, appliquez-le sur vos follicules pileux. Vous devez répéter régulièrement ce traitement pour observer des résultats.

 5 – L’OIGNON

Tout comme l’ail, l’oignon possède aussi de fortes propriétés médicinales pour stimuler la croissance des cheveux. Il est riche en soufre, ce qui va stimuler la formation de collagène, un élément essentiel pour la croissance des cheveux.

Comment procéder ?
Râper 2 oignons (rouges) afin d’en extraire le jus. Ensuite, appliquer ce jus sur votre cuir chevelu et laisser agir pendant une demi-heure.

Rincez avec un shampoing doux. Faire ce traitement une fois par semaine.

6 – LE POIVRE NOIR

Les baies de poivre noir sont fréquemment utilisées dans la médecine traditionnelle ayurvédique. Elles stimulent les racines de vos cheveux pour qu’ils poussent plus vite.

Comment faire ?

  • Préparez 2 cuillères à café de baies de poivre noir et un peu de jus de citron pressé (l’équivalent d’un demi-verre à moutarde).
  • Broyez les baies de poivre noir afin d’obtenir une poudre (vous pouvez utiliser votre mixeur).
  • Ajoutez le jus de citron pressé jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. – Appliquez la pâte soigneusement sur les racines de vos cheveux.
  • Pour que la pâte pénètre vos cheveux en profondeur, enveloppez votre tête d’une serviette chaude.
  • Laissez agir pendant environ 30 min et lavez vos cheveux avec un shampoing doux.