Crédit : pharma-gdd

L’onychomycose, communément appelée champignon de l’ongle de l’orteil, est caractérisée par l’inflammation, la douleur et l’enflure de l’orteil, ainsi que par le jaunissement, l’épaississement et l’émiettement de l’ongle.

Quelque fois, des champignons aux ongles peuvent durer de nombreuses années avant d’être décelés, et il peuvent contaminer les autres orteils (sans parler des membres de la famille) ; ici vous verrez comment le traiter avec succès en utilisant des remèdes naturels, beaucoup moins onéreux que les médicaments que l’on nous propose, et parfois, beaucoup plus efficaces.

1 – HUILE DE COCO

L’huile de coco contient des substances aux propriétés antifongiques et antibactériennes. Tandis que l’huile peut vous aider à traiter les champignons au niveau des ongles de pied, elle rend les crèmes antifongiques inefficaces si vous utilisez les deux traitements en même temps (il en va de même pour d’autres huiles).

Utilisez l’huile de coco de la façon suivante :

  • Appliquez l’huile de coco sur les ongles affectés pendant 15 minutes ;
  • Lavez ensuite vos pieds avec du savon et de l’eau chaude.

Ce remède peut être utilisé aussi souvent que nécessaire, même s’il est conseillé de ne l’utiliser que quelques fois par jour.

2 – VINAIGRE DE CIDRE DE POMME

Crédit : selection

Le vinaigre de cidre de pomme peut avoir un effet antifongique, et ses autres utilisations potentielles semblent être infinies. Suivez la procédure suivante pour utiliser du vinaigre pour traiter des champignons d’ongle de pied  :