Crédit : sciencesetavenir

De nos jours notre alimentation est constituée majoritairement d’aliments acidifiants, tels que les céréales, les produits laitiers, le sucre ou encore les viandes…. A force de consommer uniquement ou majoritairement ces aliments contenant des taux d’acide élevé, nous contribuons également à rendre notre corps acide. Pourtant, un corps acide est un corps vulnérable aux maladies…

Découvrez ces 8 aliments alcalins à ne plus exclure de vos assiettes !

1 – BROCOLI

Le brocoli est riche en vitamine B6, vitamine C, vitamine E, vitamine K, fibres, potassium et cuivre. Il réduit votre taux de cholestérol, agit comme un puissant antioxydant, améliore votre santé osseuse et maintient votre cœur en bonne santé.

2 – CAROTTES

Les carottes sont riches en bêta-carotène, un groupe de pigments qui aident à améliorer votre vue. Ils sont également riches en fibres, vitamine A, vitamine B8, vitamine C, vitamine K, potassium et fer.

3 – AVOCATS

Les avocats aident à l’absorption des nutriments de légumes et de fruits, à contrôler les niveaux de cholestérol et à rendre votre cœur plus fort. De plus, l’avocat contient des fibres, des nutriments et des acides gras mono-insaturés.

4 – BANANES

Si vous voulez perdre du poids efficacement, vous devez ajouter des bananes à votre alimentation quotidienne. Ce fruit équilibre les niveaux de sucre dans le sang, protège le cœur et améliore la digestion. En outre, il est riche en fibres et en minéraux comme le potassium, le manganèse, les vitamines B, et de magnésium.

5 – MELON

Ce fruit est un excellent nettoyant pour le corps et a montré les effets importants du nettoyage des toxines. Les melons sont riches en eau et maintiennent votre corps hydraté. Le melon est un aliment très alcalin dont le pH est d’environ 8,5.

6 – CITRON

Même au goût acide, le citron est alcalin, riche en vitamines E, A, C, B6 et minéraux (zinc, calcium, potassium, cuivre et riboflavine). Il réduit les AVC, soigne les calculs rénaux, l’hypertension artérielle ainsi que la constipation. Il prévient aussi le cancer.

7 – ÉPINARDS

Les épinards sont faibles en graisse et en cholestérol, et contiennent des vitamines A, C, K et B6, ainsi  que des minéraux, tels que le magnésium, le potassium, le calcium, le zinc, le fer, et la niacine. Grâce à leur richesse en antioxydants, les épinards peuvent éliminer les radicaux libres, améliorer votre mémoire, et assurer la santé du cœur. De plus, ils peuvent également stimuler la fonction cérébrale.

8 – PRUNES

Les prunes sont très faibles en calories – 100 grammes de pomme ne contiennent que 45 calories. Les prunes sont riches en vitamine C et ont donc des effets importants sur le système cardiovasculaire en bonne santé. Les prunes favorisent également la satiété et la digestion.