Crédit : futura-sciences

Toutes les femmes connaissent la torture de combattre les vergetures. Entre les nombreux produits « miracles » et les différentes marques, difficile de faire le bon choix. Il existe pourtant des remèdes de grand-mère bien pratiques.

Les vergetures ne sont pas dangereuses pour la santé. L’ennui c’est qu’elles peuvent être relativement inesthétiques. Elles sont plus présentes chez les femmes que chez les hommes du fait d’une peau plus fragile et de périodes plus propices à l’apparition des vergetures (grossesse).

Elles surviennent lorsque la peau subit un fort et rapide étirement. À ce moment, les fibres élastiques présentes dans le derme profond vont subir une telle tension que certaines vont se briser. Cette déchirure entraînant une fissure à la surface de la peau : la vergeture.

Découvrez 9 remèdes naturels pour éliminer les vergetures :

1 – HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive est riche en antioxydants et en éléments nutritifs, qui sont efficaces pour les troubles de la peau. Pour guérir les vergetures, réchauffer légèrement d’huile d’olive. Frottez doucement sur la zone touchée. Avec cela, la circulation du sang permettra d’améliorer et vergetures se réduit.

2 – LE SUCRE 

Afin de réduire le volume ou la profondeur de vos vergetures et surtout leur couleur violacée, vous pouvez masser votre peau avec un peeling maison qui contient du sucre en poudre et une huile végétale de votre choix, de préférence d’argan ou d’amande douce. À faire au moins deux fois par semaine.

3 – L’HUILE DE COCO ET L’HUILE D’AMANDE

Mixer ces deux huiles permet de favoriser l’élasticité de votre peau. Pour une application réussie, on vous conseille donc de mélanger une demi-cuillère d’huile amande douce à une dose équivalente d’huile de coco, de jus de citron et de sucre et de l’utiliser 2 ou 3 fois par semaines sur les zones concernées.

4 – JUS DE POMMES DE TERRE

Jus de pomme de terre est riche en minéraux et en vitamines. Il favorise la restauration et la croissance des cellules de la peau. Couper des tranches épaisses de pomme de terre de taille moyenne. Prenez l’une des pommes de terre tranches et frottez doucement sur les vergetures pendant quelques minutes. Lorsque le jus se sèche, laver la zone touchée avec de l’eau tiède.

5 – LA PÂTE DE CAROTTE CONTRE LES VERGETURES

La première chose à faire est de faire cuire une carotte à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ensuite, il faut faire une purée avec et on la place sur les zones affectées. On doit la laisser agir pendant au moins une demi-heure. On rince finalement à l’eau froide car l’eau chaude peut provoquer plus de dommages sur la peau qui présente des vergetures.

6 – L’HUILE D’AVOCAT

L’huile d’avocat est un excellent anti vergeture.

  • Massez-vous avec de l’huile d’avocat, matin et soir,  jusqu’à pénétration complète.
  • Pour encore plus d’efficacité, mélangez cette huile à du beurre de karité.

7 – LE JUS DE CITRON

Au fait, les acides et les vitamines C contenus dans le citron sont très efficaces pour enlever la peau morte et faire disparaître la vergeture. Pour une application, vous aurez besoin d’un citron frais et d’un peu d’eau tiède. D’abord, coupez le citron en deux et frottez-les sur la zone en question pendant 10 à 15 minutes. Lorsque vous sentirez le jus imprégner votre peau, laissez reposer durant quelques minutes puis n’oubliez pas de rincer avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez rapidement de bons résultats si vous appliquez cette astuce tous les soirs.

8 – LE BLAND D’OEUF

Le blanc d’œuf est riche en protéines, ce qui aide à rafraîchir et à reconstruire la peau.

  • Battre deux blancs d’œufs en neige à l’aide d’une fourchette; nettoyer la zone affectée avec de l’eau et appliquer une couche épaisse de blanc d’œuf en utilisant un pinceau de maquillage.
  • Laisser sécher et rincer à l’eau froide. Ensuite, vous pouvez appliquer de l’huile d’olive pour garder la peau douce et hydratée.
  • Répétez-le tous les jours pendant au moins deux semaines. Il aide à améliorer votre teint, et les marques disparaissent lentement mais sûrement

9 – L’ALOE VERA

L’Aloe vera apaise votre peau et a des capacités de guérisons. Utilisez un gel frais (extrait par vous même) plutôt que celui disponible sur le marché.

  • Frottez-le directement sur la peau, laissez agir pendant 15 minutes sur les zones affectées et rincez à l’eau tiède.
  • Vous pouvez également préparer un mélange d’un quart de tasse de gel d’aloe vera avec l’huile de cinq capsules de vitamine A et dix de vitamine E. Frottez-le sur la peau jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé deux fois par jour.