Crédit : sante.lefigaro

Les boutons de fièvre sont généralement la manifestation typique du virus incurable de l’herpès simplex. Si vous ne vous en occupez pas, ces boutons peuvent être douloureux et s’accompagner de fièvre, d’un mal de gorge, de glandes gonflées.

Les boutons de fièvre disparaissent généralement d’eux-mêmes en une semaine ou deux, mais certaines méthodes vous permettront de vous en débarrasser plus rapidement.

1 – LE GLAÇON

Facile à trouver, la glace est votre alliée pour éliminer les boutons de fièvre. Rien de plus simple, il suffit de poser une poche de glace sur le coupable 2 à 3 fois dans la journée. Par contre, ça prend du temps. Comptez 45 minutes pour chaque pose et environ 2 jours de traitement pour arriver à vos fins. Cette astuce a l’avantage de diminuer la douleur ainsi que la grosseur du bouton.

2 – LE DENTIFRICE

Une solution d’urgence, mais pas très esthétique, consiste à appliquer un peu de dentifrice à pâte blanche, si possible à base de plantes, sur le bouton de fièvre.

3 – L’AIL

Cet antiseptique naturel est idéal pour sécher l’herpès tout en désinfectant la peau. Coupez une gousse d’ail en deux et frottez-en la moitié sur la zone à traiter pendant quelques secondes, deux à trois fois par jour.

4 – TOMATE

Découpez une rondelle de tomate bien lavée et essuyée, puis appliquez sur le bouton.

5 – LE MIEL

En plus de soigner les lèvres gercées, le miel a une autre vertu reconnue depuis toujours qui est de soigner naturellement les boutons de fièvre.

Lavez-vous les mains. Prenez un peu de miel sur un doigt et appliquez sur le bouton. Laissez le miel pendant environ 1/4 d’heure. Réalisez l’opération au moins 3 fois par jour.

Rincez avec doucement avec de l’eau pour ne pas vous faire mal.

6 – LE CITRON

Cet antiseptique naturel, riche en vitamine C, aide à lutter contre le virus de l’herpès. Appliquez-en quelques gouttes sur le bouton trois fois par jour, et profitez-en pour en consommer aussi dans de l’eau tiède afin de renforcer votre système immunitaire.

7 – L’ARGILE VERTE

Crédit : argile.over-blog

L’argile verte est aussi une astuce efficace pour assécher un bouton de fièvre.

Versez une 1/2 cuillère à soupe d’argile en poudre dans un récipient, puis ajoutez un peu d’eau.

Quand vous avez une pâte homogène et épaisse, appliquez-la sur la zone concernée. Laissez sécher 30 minutes environ et rincez.

8 – LA CAMOMILLE

L’idée est de réaliser un cataplasme avec des fleurs de camomille séchées et hachées. Mélangez-les ensuite avec de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte onctueuse pour élaborer le cataplasme. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre préparation directement sur le bouton de fièvre autant de fois qu’il faudra pour que celui-ci décide de s’en aller.