Le talc est un composé inorganique finement broyé en poudre composant de minéraux, en particulier de silicate de magnésium, d’hydrogène et d’oxygène. Puisqu’il est capable d’absorber de l’eau, il est utilisé comme desséchant et contre les irritations. Il est également utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques et autres produits de soin pour le corps en raison de ses propriétés absorbantes.
2 – DE LA POUDRE POUR BÉBÉ POUR DES CILS LONGS ET VOLUMINEUX
- Pour de beaux cils à la fois longs et volumineux, on trouve de nombreuses bases que ce soit en parfumerie ou en GMS. Mais, il est aussi possible, pour ça, d’utiliser du talc pour bébé.
- Après avoir appliqué la première couche de votre mascara, déposez à l’aide d’une brosse à cils un peu de poudre pour bébé. Elle permettra à vos cils de gagner en longueur et en épaisseur. Terminez en appliquant une seconde (et dernière) couche de mascara… pour un effet WOW !
3 – UN ANTI-TRANSPIRANT
Comme le dit le célèbre proverbe (non c’est faux je viens de l’inventer) : si tu es à court de déodorant, n’oublie jamais le talc.
Associé à un déodorant, le talc aide encore plus à lutter contre les auréoles grâce à ses propriétés absorbantes.
5 – UN SHAMPOING SEC
- Dans sa lutte contre le sébum, le talc n’oublie pas nos cheveux et nos racines grasses. Utilisé en shampoing sec, il absorbe l’excès de sébum du cuir chevelu et donne également plus de volume !
- D’autres poudres blanches (non-illicites) comme la farine ou la Maïzena sont également efficaces en shampoing sec naturel.
6 – ET AUSSI APRÈS LE RASAGE
Les petits points rouges et les démangeaisons qui apparaissent après le rasage sont agaçants et plutôt désagréables. La solution ? Appliquez un peu de talc pour bébé sur les zones rasées. La poudre protègera la peau irritée contre les petites inflammations et les rougeurs.