Crédit : leseclaireuses

Envie de cheveux plus longs sans prendre de médicaments ? C’est possible en intégrant quelques petits ingrédients à son alimentation. Fer, oméga 3, zinc… Où trouver les molécules miracles pour faire pousser les cheveux ?

1 – LE POULET

Comme tous les aliments riches en protéines, le poulet fournit de la kératine, qui est l’élément qui constitue la gaine du cheveu. Celle-ci est donc essentielle pour protéger vos cheveux et les renforcer quand ils sont longs. D’autres viandes blanches telles que la dinde offrent les mêmes bénéfices.

2 – AMANDES

Les amandes abondent en «gras sain» de protéines. Combinés, ces nutriments sont excellents pour la croissance des cheveux, car ils regorgent de biotine.

3 – LES ŒUFS ENTIERS

  • Les jaunes d’oeufs sont un remède ancestral pour embellir la crinière. Pas juste pour mettre sur les cheveux, ils peuvent faire plaisir à vos papilles! Leur contenu en vitamine A assure la régénération des tissus du cuir chevelu. Faites provision de cocos, de carottes, d’épinards et de produits laitiers pour tout plein de vitamine A. Cependant, cette vitamine est un peu capricieuse, nécessitant du gras alimentaire pour être absorbée de façon optimale par l’organisme.
  • Les besoins en vitamine A augmentent dès  l’adolescence et particulièrement lors d’allaitement. Même si les carences en vitamine A sont plutôt rares en pays développés, profitez-en donc pour en prendre assez pour bien chouchouter vos cheveux.

4 – LES GRAINES DE CITROUILLE

Les graines de citrouille (ou potiron) sont riches en éléments nutritifs essentiels pour les cheveux : omégas, vitamines A, E, B aident tous à garder des cheveux forts, et les antioxydants tels que le zinc aident au renouvellement des cellules.

5 – LE SAUMON

Riche en acides gras oméga-3, protéines et vitamines D, le poisson rose permet d’assainir le cuir chevelu, de ralentir le vieillissement naturel des cellules et de renforcer l’élasticité du cheveu.

6 – AVOCATS

Les avocats sont excellents en matière de nutrition et regorgent d’acides gras essentiels. Ils seraient aussi efficaces lorsque mélangés avec de la crème aigre et appliqués directement sur les cheveux et le cuir chevelu. Cette mixture exfolie les peaux mortes par le fait même.

7 – LES HUÎTRES, DES CRUSTACÉS PRÉCIEUX QUI ACCÉLÈRENT LA POUSSE DE VOS CHEVEUX

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les huîtres auraient le don de faire pousser vos cheveux plus vite. Car ces crustacés de fête sont très riches en zinc.