Crédit : influenceimmo

Dépôt de calcaire, joints noircis… Redonnez un coup de propre à votre salle de bains grâce à ces astuces naturelles et économiques, transmises de génération en génération.

1 – NETTOYEZ LA BAIGNOIRE

  • Pamplemousse pour nettoyer votre baignoire, y avez-vous déjà pensé? Ce fruit très savoureux a des propriétés nettoyantes et peut vous aider à avoir une baignoire propre.
  • Couper le pamplemousse en deux et le saupoudrer de sel. Puis frottez soigneusement votre bain, puis rincez à l’eau. Les résultats vont vous surprendre!

2 – UN POMMEAU DE DOUCHE ENTARTRÉ

  • Ceux qui portent les cheveux longs le savent bien, il n’y a rien de pire que de rincer ses cheveux sous un pommeau de douche qui ne laisse plus passer qu’un filet d’eau.
  • Pour détartrer l’embout du robinet ou le pommeau de douche : récupérez l’embout des robinets et le pommeau à détartrer. Mélangez deux volumes de vinaigre blanc à un volume d’eau chaude. Plongez les objets dans le mélange et laissez reposer plusieurs heures. Le tartre sera dissous par le vinaigre.

3 – UN RIDEAU DE DOUCHE GRAISSEUX

  • Votre rideau de douche vous rend dingue ? Pensez alors à bien l’aérer, cela vous épargnera bien des soucis. Prenez l’habitude de bien l’étendre après chaque douche. Un grand nettoyage de printemps s’impose ? Suivez donc les étapes suivantes.
  • Solution : « Ces bords jaunes en dessous sont vraiment affreux, parfois on y trouve même des moisissures. Laissez toujours bien sécher le rideau de douche. Suspendez-le hors de la baignoire, si c’est possible, ou lavez-le régulièrement. Mettez-le simplement dans la machine à laver et remettez-le en place pour le faire sécher. Pas de doute, on ne peut faire plus simple !

4 – CANALISATIONS : DU VINAIGRE BLANC, DU BICARBONATE ET DES HUILES ESSENTIELLES

Contre les mauvaises odeurs de canalisations, préparez dans votre congélateur des glaçons d’eau et de vinaigre blanc. Chaque semaine, laissez un glaçon fondre dans le fond de votre lavabo ou de votre douche, le vinaigre blanc coulera lentement le long des parois, et supprimera les odeurs.

5 – UN MIROIR RECOUVERT DE TRACES

  • Pas de souci. Votre tête du matin ne fait pas aussi peur que ça ! Vous souhaitez tout de même vous débarrasser de ces « rides » ? Alors essayez cette astuce, le jeu en vaut clairement la chandelle.
  • Solution : Frottez d’abord le miroir avec une pomme coupée en deux. Ensuite, séchez-le avec du papier journal ou des essuie-tout.  « Utilisez de l’eau claire, une lavette en microfibres et une raclette. Car plus vous utilisez de produits différents, plus vous risquez de faire des rayures. Vous avez écrit un message d’amour sur le miroir ? Vous l’effacerez facilement avec du dentifrice ».