Crédit : chasseursdastuces

Les vertus de ce légume ne se cantonnent pas au cadre nutritionnel : pour nettoyer, blanchir, mais aussi pour prendre soin de notre peau ou de nos cheveux, la pomme de terre répond présente là où on ne l’attend pas ! On vous révèle dix secrets que votre cachottière de grand-mère a omis de vous transmettre…

1 – DIMINUER LE STRESS

Consommer des pommes de terre sur une base quotidienne aide à réduire le stress, que ce soit à cause de la fatigue, de la pression au travail… Peu importe l’origine de votre stress, vous pourrez le lutter rapidement et naturellement en faisant le plein avec l’acide gamma-aminobutyrique dit GABA. Cette hormone relaxante est présente en grande quantité dans la pomme de terre. Ce n’est pas tout, celle-ci est utilisée par le cerveau pour favoriser le sommeil et la concentration. Pour éviter les carences, il vaut mieux alors manger les pommes de terre avec d’autres légumes.

2 – DIRE ADIEU AUX CERNES

Vous avez sûrement déjà utilisé plus d’une fois les classiques rondelles de concombre pour réduire l’inflammation de votre visage ou des cernes.

  • Si vous voulez stimuler la circulation sanguine de cette zone si sensible, utilisez tous les produits riches en antioxydants et en vitamine C.
  • La pomme de terre crue est sensationnelle dans ces cas, puisqu’elle stimule la circulation, et réduit la dilatation de ces vaisseaux sanguins extrêmement fins concentrés dans cette zone.

Nous vous expliquons à présent comment nous devrions mettre en pratique ce traitement tout simple.

Ingrédients

  • 2 rondelles de pommes de terre crues d’un centimètre d’épaisseur
  • 2 mouchoirs en lin
  • 1 mortier

Comment faire ?

  • Épluchez la pomme de terre crue et coupez-en deux morceaux de plus ou moins un centimètres d’épaisseur.
  • Ensuite, écrasez-les dans un mortier.
  • Mettez un morceau de pomme de terre écrasée dans chaque mouchoir.
  • Puis, appliquez sur vos cernes pendant au moins 15 ou 20 minutes. Vous verrez que le résultat sera excellent.

3 – FORTIFIER LES CHEVEUX

Outre leurs bienfaits pour la peau, la chevelure devient aussi plus belle et forte après un masque capillaire à base de pommes de terre. En plus de prévenir la chute des cheveux, le soin à grand renfort de jus de pomme de terre, de quelques gouttes de miel et d’aloe vera aide à maintenir leur brillance et à ralentir l’apparition des cheveux blancs. Laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer, et puis nettoyez avec un shampoing doux.

4 – APAISER UN COUP DE SOLEIL

Cet été, si vous négligez la crème solaire, pensez à la pomme de terre ! Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et calmantes, ce légume aide à soulager les brûlures légères. Il suffit de l’appliquer crue, coupée en rondelles ou râpée, sur les parties concernées pendant une quinzaine de minutes. Si vous possédez un extracteur de jus, c’est encore plus efficace : après un après-midi en terrasse, enduisez-vous de ce liquide et laissez sécher avant de vous laver.

5 – ÉLIMINER L’ACNÉ ET LES POINTS NOIRS

La pomme de terre crue est riche en vitamine C, en potassium, en cuivre et en soufre, des éléments idéaux pour faire un nettoyage de la peau en profondeur, éliminer les toxines et réduire l’incidence de l’acné et des points noirs.

Ses effets sont sensationnels et cela vaut la peine d’appliquer ce traitement tout simple chaque soir.

Ingrédients

  • Une rondelle de pomme de terre de 3 centimètres d’épaisseur

Comment faire ?

Ce traitement se fait de la même manière que celui pour le vieillissement de la peau, sauf qu’au lieu de rincer la peau après le massage facial, vous le laisserez agir toute la nuit.

Prenez note :

  • Commencez par bien laver votre visage pour en retirer tous les restes de graisses ou de maquillage.
  • Ensuite, appliquez la rondelle de pomme de terre crue, en faisant un massage circulaire sur tout le visage.
  • Laissez agir toute la nuit tranquillement et le matin suivant, faites vos soins de nettoyage et de beauté comme d’habitude.