Crédit : 750g

La peau de la pomme de terre peut tout à fait être consommée et qu’elle contient pleins de bonnes choses, il est souvent d’usage de les retirer avant de cuisiner la pomme, découvrez 4 manière d’utiliser les pelures de pomme de terre.

1 – RÉDUIRE LES CERNES

Pour éliminer les cernes disgracieux, rien ne vaut une épluchure de pommes de terre. Appliquez l’intérieur de l’épluchure sous les yeux et laissez agir pendant au moins 10 min. Recommencez l’opération aussi souvent que nécessaire pour faire diminuer les cernes sous vos yeux. Ça marche aussi pour les poches sous les yeux que l’on peut avoir parfois en se réveillant.

2 – POUR RAMONER LES CHEMINÉES

Des épluchures de pommes de terre sèches brûlées dans un feu de cheminée contribuent à la ramoner naturellement. Une autre astuce: faites bien sécher les épluchures et servez vous en comme allume-feu

3 – FAIRE POUSSER DES PLANTES

Les épluchures de pomme de terre sont riches en fer, calcium et potassium. Vos plantes vont les adorer ! Pour qu’elles aient une plus belle croissance, enterrez les épluchures de pommes de terre aux pieds des plantes.

4 – LA PELURE DE POMME DE TERRE POUR LUTTER CONTRE LES CHEVEUX BLANCS

  • Ce traitement lutte contre le vieillissement prématuré des cheveux, obscurcit et masque les cheveux blancs.
  • Vous n’avez besoin que de 2 verres d’eau et des pelures de 5 ou 6 pommes de terre
  • La méthode : Lavez les pelures de pomme de terre. Mettez-les dans une casserole avec les deux verres d’eau et laissez bouillir pendant une dizaine de minutes.
  • Laissez refroidir, filtrez et conservez cette eau.
  • Après votre shampooing, rincez-vous les cheveux comme vous avez l’habitude de le faire. Ensuite, effectuez un deuxième rinçage avec l’eau des pelures. Pour qu’elle puisse atteindre tous les cheveux, séparez vos cheveux en 4 ou 5 sections.  Faites ce type de rincage autant de fois que vous le souhaitez, même à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.
  • Ce traitement n’est pas conseillé aux personnes ayant des cheveux blonds ou clairs ; la solution risque de modifier la couleur naturelle de leurs cheveux.

5 – DÉSODORISER L’HUILE DE FRITURE

  • Votre huile de friture ne sent plus très bon ? Pas la peine de la jeter tout de suite. Attendez car elle peut être à nouveau utilisée. Il suffit de faire chauffer de l’huile puis d’y mettre les épluchures de pommes de terre dedans.
  • Laissez cuire 5 min et filtrez l’huile avec une passoire. Votre huile est maintenant propre et purifiée. Et les mauvaises odeurs ont disparu. Vous pouvez à nouveau l’utiliser pour faire des frites bien croustillantes.