Nous avons l’habitude de vivre dans la hâte et de courir en permanence. C’est pourquoi, de nos jours, beaucoup de personnes apprécient le fait de faire des exercices de relaxation. Et, nous avons trouvé cet exercice capable de vous soulager de certains de vos maux et surtout de vous défatiguer !
Ces cinq raisons devraient suffire à vous inciter à pratiquer cette posture. Et si vous le faites tous les jours, vous constaterez des changements positifs dans toutes les parties de votre corps.
1 – AMÉLIORE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE
Un des bienfaits de cette posture est sa capacité à améliorer le système immunitaire. En mettant vos pieds dans une position verticale, le système lymphatique sera stimulé. Le mouvement de la lymphe dans le corps joue un rôle vital dans le système immunitaire, car il peut éliminer les toxines du corps.
2 – FACILITER LA DIGESTION
Même si on ne fait rien de particulier quand on met ses jambes contre un mur, le seul fait d’avoir les jambes relevées avec le dos plaqué au sol permet un massage doux des intestins qui contribue à lutter contre la constipation.
3 – LA QUALITÉ DE VOTRE SOMMEIL S’AMÉLIORERA
- Chair de poule, sensation de brûlure ou enflure et lourdeur dans les jambes. Si vous souffrez de ces symptômes, cette position devrait vous débarrasser de l’insomnie.
- De plus, le cerveau recevra plus d’oxygène grâce à une respiration correcte et à une meilleure circulation sanguine.
- Grâce à cette position, votre sommeil sera meilleur et plus profond. Cet exercice est semblable à une méditation, ce qui signifie qu’une personne ne doit pas penser à ses problèmes pour garder son corps et son esprit en paix.
4 – SOULAGEMENT DU STRESS ET DE L’ANXIÉTÉ
Associé à une respiration calme et consciente, ce simple changement de position peut être très utile pour trouver la relaxation de l’esprit, de vous éloigner des pensées qui causent de l’anxiété, mais aussi pour un meilleur sommeil. A essayer absolument.
5 – AMÉLIORER LA CIRCULATION SANGUINE
La position des jambes elle-même permet un retour veineux et améliore la circulation sanguine dans les membres inférieurs. Le système lympathique bénéficie ainsi d’un meilleur apport d’oxygène.