Crédit : vivamagazine

La maladie d’Alzheimer est une forme de démence parmi des dizaines d’autres. Elle représente environ 50-75% des cas.

La démence est l’un des symptômes les plus apparents chez les personnes atteintes d’Alzheimer. Même si la maladie neurodégénérative n’est pas seulement caractérisée par ce trouble cognitif, celui-ci est le plus handicapant pour le patient. La mémoire est la première à être touchée, entraînant d’abord des oublis événements récents, de rendez-vous qui peuvent amener la personne atteinte dans un état de confusion.

1 – EXERCEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE

L’activité physique régulière est, à tous points de vue, une habitude saine pour tout le métabolisme.  Cela stimule l’apport d’oxygène vers le cerveau et aide à prévenir de nombreuses maladies.

2 – INTERACTION SOCIALE

Vous pouvez réussir à éviter les effets néfastes de l’isolement en interagissant régulièrement avec les autres. Vous pouvez faire une promenade dans la nature avec un ami, ou au moins parler à quelques amis ou parents sur une base régulière pour prévenir les problèmes de santé graves.

3 – LE JEU PARTICIPE AU BIEN-ÊTRE

Jouer est une activité sans autre but que le jeu lui-même. Généralement, les personnes atteintes de démence aiment s’adonner à une occupation ludique.

Si vous aussi vous aimez ce genre d’activité, utilisez les jeux de société classiques (Hâte-toi lentement, jeu des échelles, jeux de cartes et de dés, jeux musicaux, quilles de table, etc.). Ils conviennent très bien pour stimuler le malade, éveiller ses souvenirs et vous aideront
à communiquer avec lui.